Circuit de randonnée pédestre autour du Pic Saint Loup: ascension du Pic , passage du Pas de Pousterle, la Rouvière d'Espinas et le ravin du Patus.
CIRCUIT DU COL DE L'ASCLIER
18km 5h balisage jaune et rouge-blanc dénivelé : 800 m difficulté : difficile
Départ depuis le parking du col de L'Asclier, passer sous le pont (de l'ancienne draille) et à droite au poteau « Col Asclier » suivre « Les Plantiers ».
Le sentier monte, passe une statue de berger et arrive en crête. Il suit la crête (GR6 ET GR67) avec de superbes vues. Au poteau « l'Homme Mort » suivre tout droit direction « Crouzinal ». Un peu plus loin au poteau « Crouzinal » continuer tout droit direction « Lacam ».
Au poteau « Lacam » le GR6B rejoint le circuit, suivre direction » Bonperrier ». A ce poteau quitter le GR pour prendre à droite la piste direction « La Bessède ». elle descend régulièrement, passe une fontaine et au poteau « Bessède » emprunter la route goudronnée en descente et dans le lacet suivant suivre à droite la portion de route qui mène au hameau.
Dans le village monter sur la droite puis sur la gauche (marque jaune), sortir du village par un petit sentier qui passe sur l'autre versant et surplombe le village.
Plus loin ce sentier continue en forêt et rejoint le GR 6 A (poteau « les Sagnes ») le continuer en montée, de plus en plus raide jusqu'à rejoindre la piste de l'aller au poteau « Crouzinal ». Revenir alors vers le Col de L'Asclier.
Au col partir du parking par la piste (route forestière du Liron) pour rejoindre le rocher de l'Aigle, possibilité de monter sur le rocher en escalade.
Suivre ensuite la direction « Col du Fageas » par une piste. Au col du Fageas redescendre vers le col de l'Asclier par un sentier caillouteux et très pentu pour rejoindre le parking de départ.
carte IGN 2741 ET
Saint Hyppolyte-du-Fort
Anduze
St Jean du Gard